Jennifer Tapia

Jennifer Tapia

Avocate

j.tapia@collectifav.ch

Jennifer Tapia a suivi ses études de droit auprès de l’Université de Fribourg, obtenant son Master of Law en 2012.

Dans la continuité de sa formation universitaire, elle a effectué un stage au sein des Cours administratives du Tribunal cantonal de Fribourg, puis a été engagée comme greffière-adjointe auprès des Cours d’assurances sociales de ce même tribunal. Par la suite, elle a réalisé son stage d’avocate dans une Etude d’avocats à Fribourg, avant d’obtenir son brevet d’avocat délivré par le canton de Fribourg en 2015.

Parallèlement à la préparation des examens du barreau fribourgeois, elle a exercé en qualité de greffière-rédactrice auprès de la Cour de droit public du Tribunal cantonal de Neuchâtel. Elle a poursuivi cette activité jusqu’à son association avec Katia Berset. Ensemble, elles ont fondé le Collectif des Avocat-e-s en 2018.

De par son parcours professionnel, Jennifer Tapia a acquis une expérience solide et variée de la pratique judiciaire civile et administrative, tout particulièrement en droit des assurances sociales.

Elle est inscrite au registre cantonal des avocats du canton de Fribourg et est membre des Femmes Juristes Suisse. Elle a adressé une demande d‘adhésion à l’Ordre des avocats fribourgeois (OAF) ainsi qu’à la Fédération suisse des avocats (FSA).

Elle pratique en français et en espagnol.

Prenez contact avec Jennifer Tapia.