Katia Berset

Avocate

k.berset@collectifav.ch

Katia Berset a effectué ses études en droit à l’Université de Fribourg, suivies d’un stage à l’Ambassade de Suisse à Dakar, avant de poursuivre sa formation en droit international par un stage à l’Institut international de droit humanitaire à Genève.

De retour à Fribourg, Katia Berset a accompli son stage d’avocat et a travaillé en parallèle comme assistante du Professeur Bertrand Perrin au Département de droit pénal de l’Université de Fribourg, co-rédigeant divers documents dans les domaines des stupéfiants et de la criminalité économique.

Par la suite, elle a travaillé comme greffière auprès de plusieurs instances : au Tribunal administratif fédéral en matière d’asile et de droit des étrangers, à la Justice de paix de l’arrondissement de la Sarine et au Tribunal d’arrondissement de la Gruyère.

Après l’obtention de son brevet, elle a occupé le poste de collaboratrice au sein de l’Etude de Me Anne Reiser, à Genève, puis auprès du Syndicat Unia, à Fribourg, acquérant ainsi de sérieuses compétences en matière de droit matrimonial et de droit du travail. Elle co-rédige actuellement un guide pratique à l‘intention des professionnel-le-s du droit permettant d’identifier les cas de discrimination fondée sur le genre (LEg) et d’élaborer une pratique sensible à la perspective de genre.

Durant tout son parcours, Katia Berset a également officié comme bénévole auprès de plusieurs associations fribourgeoises.

Elle est inscrite au registre cantonal des avocats du canton de Fribourg et est membre des Femmes Juristes Suisse. Son inscription à l’Ordre des avocats fribourgeois (OAF) ainsi qu’à la Fédération suisse des avocats (FSA) est en cours.

Prenez contact avec Katia Berset.