Katia Berset

Katia Berset

Avocate

k.berset@collectifav.ch

Katia Berset a effectué ses études en droit à l’Université de Fribourg, suivies d’un stage à l’Ambassade de Suisse à Dakar, avant de poursuivre sa formation en droit international par un stage à l’Institut international de droit humanitaire à Genève.

De retour à Fribourg, Katia Berset a accompli son stage d’avocat et a travaillé en parallèle comme assistante du Professeur Bertrand Perrin au Département de droit pénal de l’Université de Fribourg, co-rédigeant divers documents dans les domaines des stupéfiants et de la criminalité économique.

Par la suite, elle a travaillé comme greffière auprès de plusieurs instances : au Tribunal administratif fédéral en matière d’asile et de droit des étrangers, à la Justice de paix de l’arrondissement de la Sarine et au Tribunal d’arrondissement de la Gruyère.

Après l’obtention de son brevet, elle a occupé le poste de collaboratrice au sein de l’Etude de Me Anne Reiser, à Genève, puis auprès du Syndicat Unia, à Fribourg, acquérant ainsi de sérieuses compétences en matière de droit matrimonial et de droit du travail. Elle co-rédige actuellement un guide pratique à l‘intention des professionnel-le-s du droit permettant d’identifier les cas de discrimination fondée sur le genre (LEg) et d’élaborer une pratique sensible à la perspective de genre.

Durant tout son parcours, Katia Berset a également officié comme bénévole auprès de plusieurs associations fribourgeoises.

Elle est inscrite au registre cantonal des avocats du canton de Fribourg et est membre des Femmes Juristes Suisse.

Prenez contact avec Katia Berset.